1. Pourquoi choisir le Canada pour vos études?

1.1. Une des meilleures qualités de vie au monde.

Selon l’ONU, le Canada offre l’une des meilleures qualités de vie au monde. Pacifique, sécuritaire et stable, il procure à ses habitants des systèmes de soins de santé, de transport en commun et d’éducation hors du commun.

En venant étudier au Canada, vous serez assuré d’y vivre une expérience multiculturelle unique. Vous ferez la connaissance de gens accueillants et désireux de connaître d’autres cultures. Presque tous les peuples du monde sont représentés au Canada, il est donc possible d’y apprécier la plupart des spécialités culturelles et culinaires du globe. La discrimination et le racisme n’ont pas leur place au Canada. Nous sommes un peuple qui a besoin du génie, du savoir-faire de chacun. Nous sommes un modèle et le premier pays à avoir adopté officiellement une politique de multiculturalisme.

Étudier au Canada, c’est bénéficier d’une éducation «à l’Américaine» dans une atmosphère multiculturelle et détendue!

Retour en haut de page

1.2. Une éducation reconnue mondialement.

Le Canada se situe au premier rang des pays du G7 dans le domaine de l’éducation et les étudiants canadiens se classent parmi les meilleurs aux examens comparatifs internationaux. Les diplômes obtenus au Canada sont reconnus internationalement au même titre que les diplômes délivrés aux États-Unis ou dans le reste des pays du Commonwealth.

Retour en haut de page

1.3. Travailler au Canada pendant la durée de vos études à titre d’étudiant étranger.

À titre d’étudiant étranger au Canada (titulaire d’un permis d’études valide), il est possible de travailler six mois après le début de vos études en dehors de votre campus à temps partiel (maximum de 20 heures/semaine) et à temps plein (plus de 30 heures/semaine) pendant les congés scolaires. Cela permet de couvrir un grand nombre de dépenses.

Selon le gouvernement canadien, plus de 100 000 étudiants viennent étudier au Canada chaque année. Les étudiants étrangers diplômés d’une université ou d’un collège canadien ont la possibilité de travailler au Canada après l’obtention de leur diplôme. Il leur faudra toutefois un permis de travail post-diplôme. Ils peuvent demander le statut de résident permanent aux termes de leurs études puis la citoyenneté Canadienne.

Retour en haut de page

1.4. Devenir bilingue.

L’apprentissage ou la maîtrise d’une deuxième ou d’une troisième langue est à la portée de tous les élèves et étudiants du Canada. Bien que le français soit la langue d’usage au Québec, plus de la moitié de la population de cette province parle les deux langues officielles (le français et l’anglais).

Il existe des établissements d’enseignements francophones et anglophones dans l’ensemble du pays.

Retour en haut de page

1.5. Immigrer au Canada sans détour en Europe ou ailleurs.

Plusieurs personnes étudient en Europe sans pour autant avoir la possibilité d’obtenir le statut de résident permanent ou de citoyen dans un délai raisonnable. Ces personnes voulant demeurer au Europe s’inscrivent chaque année dans un programme de formation afin d’être en situation régulière. Ceux d’entre eux qui savent les opportunités qu’offre le Canada par ses besoins en main d’œuvre et son objectif de peuplement dû au vieillissement de la population, finissent par immigrer au Canada. Vous avez la possibilité d’immigrer en toute dignité en permanence ou temporairement à titre d’étudiant étranger ou de travailleur qualifié là où on a le plus besoin de vous.

Lorsque vous aurez le statut de résident permanent du Canada, vous aurez la possibilité de devenir citoyen canadien, de parrainer vos parents (les aider à immigrer au Canada légalement).

Retour en haut de page

1.6. La température au Canada.

Le Canada est le pays du froid et du chaud. En ce qui concerne le froid, veuillez noter qu’il fait froid ou moins froid selon votre province de résidence. Le froid n’est pas un frein à l’épanouissement de la population et les résidences, lieux publics, autobus, véhicules sont chauffés en hiver. De plus, il existe des manteaux et vêtements adaptés au froid canadien. En été il fait chaud jusqu’à +40 degré Celsius généralement. Il ne fait donc pas froid durant toute l’année au Canada.

Retour en haut de page

2. Pourquoi retenir les services professionnels de Convergence Canada Immigration (CICa)®?

2.1. Avantages de Convergence Canada Immigration (CICa)®.

Les démarches à entreprendre auprès des institutions d’enseignement, des autorités canadiennes en matière d’immigration pour vos demandes de visa, de permis d’études sont parfois complexes car régit par une loi: la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Il est donc important de confier votre dossier à un spécialiste autorisé et reconnu en la matière par le gouvernement fédéral du Canada et le gouvernement du Québec.

Monsieur Kouakou Théodore ALLAGBÉ est Consultant Réglementé en Immigration Canadienne(CRIC:R512297; RQCIR: 11580).

Nous offrons aussi les services pour les demandes d’immigration permanente, visa visiteur, travailleurs qualifiés avec ou sans expérience dans certains cas, demande d’asile, regroupement familial, investisseurs, travailleurs autonomes, entrepreneurs, autorisation de retour au Canada, etc…

L’immigration au Canada est un processus complexe, faites donc affaire avec Convergence Canada Immigration (CICa)® afin de soumettre une demande conforme à la loi en vigueur.

Retour en haut de page

2.2. Honoraires de Convergence Canada Immigration (CICa)®.

Nos honoraires sont abordables avec des modalités de paiement très souples. Notre contrat de service professionnel est très compréhensible. De plus, nous ne faisons pas de fausses promesses aux clients en ce qui concerne leurs attentes.

Retour en haut de page

3. Notre contact.

Bureau Central de Montréal (Québec), Canada.

6035, Rue du Bocage, Suite 101.
Montréal (Québec), Canada H4J 2P6.

Email 1 : montreal@convergencecanada.com

Email 2 : info@convergencecanada.com


Note : Veuillez nous contacter pour avoir les tarifs de nos prestations.